jeudi 5 mars 2009

Semis 2009: c'est parti!

Le 3 mars, j'ai semé la moitié du paquet des asperges Connover's Colossal. J'ai aussi semé les semences qu'un ami américain m'a envoyé; la plupart sont des variétés de vignes tropicales que l'on cultive ici aussi, ce sont des passiflora et il y en a 4 variétés en tout. Il y a aussi des semences que lui-même n'arrivait pas à reconnaître. Lorsque j'aurai les feuillages devant moi, je prendrai des photos afin de les identifier.


Demain, je vais tout probablement semer mes piments, poivrons et aubergines. La semaine prochaine, ce sera pour mes tomates tardives, incluant la belle tomate américaine du Kentucky et les autres qui m'ont été envoyées par les amis américains.


Pour le moment, je suis toute contente: la rose que Karyne m'avait envoyée pour me remercier a réussi à bouturer: elle a maintenant des petites ébauches de tiges feuilles. La fleur était plutôt blanche avec une fine bordure rose. Après lui avoir coupé la fleur,
l'avoir retaillée, je l'ai trempée dans de l'eau puis dans de la poudre d'hormones #2. Je l'ai finalement piquée dans un terreau bien humide. Je la garde sous une cloche faite d'une bouteille d'eau renversée pour lui conserver toute l'humidité nécessaire à la fabrication de ses racines. Dès que les beaux jours seront revenus, je ferai la même chose pour mes rosiers anciens. Boutures, boutures et boutures!! C'est si facile!

1 commentaire:

cammu a dit…

Youppi!
C'est plaisant de faire ses semis.
Moi j'ai fait du rempotage aujourd'hui. Ouf! Grosse job.
C'est fait et suis bien contente.
:)