samedi 18 avril 2009

Le printemps est vraiment là!

J'ai entrepris le nettoyage de ma plate-bande de fleurs sur le devant de la maison. Des plantes indésirables ont été déterrées et mises dans un de mes grands contenants noirs pour le compostage. Les hémérocalles, iris, lupins, ancolies, stachys, etc.. ont repris du service et les talles devraient être très belles, cette année. Oui: il y aura des photos.

Pour le moment, il y a encore beaucoup de travail à faire et des transplantations sont à prévoir: framboisiers et bleuetiers, entre autres. Vu qu'à la première année, je ne disposais que de cette plate-bande, il m'a fallu y installer mes plants. Maintenant que 3 autres jardins se sont ajoutés, ce sera plus facile pour les petits fruits. Il y a aussi les tulipes que par souci de bien les faire hiverner, j'avais placées au potager. Après leur floraison, il faudra que je les transplante ailleurs, sur le devant de la maison. Beaucoup de jus de bras en vue!!

Les semis d'asperges sont magnifiques. C'est la variété Connover's Colossal que j'ai trouvée au Royaume Uni. On la décrit comme plus grosse que la plupart des autres variétés et son goût est sublîme, semble-t-il. On verra dans 2 ou 3 ans.

1 commentaire:

cammu a dit…

J'ai très hâte de voir les photos.
:)