jeudi 21 mars 2013

Il y a deux semaines, je me suis attaquée à un petit patron de courtepointe qui m'a plu, dès que je l'ai vu. Il est tout expliqué chez Eleanor Burns dans sa série Almanach; c'est le motif Pig in the blanket (ce motif est aussi connu sous le nom de Poinsettia). J'en ai fait un petit oreiller pour ma puce. J'en ai pris une photo:
coussin
Je vais maintenant tenter d'en faire une petite couette pour son lit.

Côté jardin, mes semis de piments et poivrons ont dépassés le stade des vraies feuilles. J'ai reçu deux nouvelles acquisitions par courrier que je me suis empressée de semer. Une petite photo de quelques-unes de mes variétés:

Piments et poivrons 2013
Il y a des variétés piquantes et d'autres douces. En tout, j'aurai 13 variétés dont plusieurs seront réoffertes aux membres du Programme Semencier du Patrimoine.

Le printemps est à nos portes, les beaux jours reviennent. Travailler dans la terre et donner la vie à des petites graines qui semblent mortes, quoi de plus excitant, je vous le demande!

Autre travail en cours: la broderie des champignons. Les champignons sont de plus en plus décorés:




On a beau dire, lorsqu'il neige dehors et qu'on est bien au chaud, ce sont les ouvrages féminins qui demeurent un passetemps des plus reposants. À bientôt!

Aucun commentaire: