vendredi 28 juin 2013

J'ai commencé mon Minçavi

Depuis 2 semaines maintenant et j'ai perdu quelques livres. Je ne souffre pas de la faim mais je ne bois pas assez d'eau. Hier, je me suis fait un smoothie tout-à-fait délectable:

Smoothie banane et fraise
1 tasse de lait écrémé
1 banane (2 portions de fruit)
1 tasse de fraises congelées décongelées et le jus
2 c. thé cassonnade diète
Passez le tout dans votre liquéfieur, anciennement appelé blender. Versez-vous çà dans un grand verre, ajoutez-y une paille et dégustez, c'est vraiment très bon.

Lorsque j'ai des fringales, je me sors de la soupe aux légumes que je passe dans le liquéfieur aussi. Il faut toujours avoir de l'avance sur nos fringaloses car dans ces moments-là, on grignotterait n'importe quoi et c'est précisément ce qu'il faut éviter.

Potage aux légumes
1 boîte de tomates en morceaux en conserve ou si vous avez des tomates dans le potager, 5 ou 6 tomates en morceaux, le coeur enlevé
1 pied de céleri tranché grossièrement
2 gros oignons tranchés grossièrement
haricots frais ou en conserve
une laitue fraîche tranchée grossièrement
1 poivron vert ou rouge ou les deux
un navet pelé et découpé en dés
quelques carottes bien lavées ou si on préfère, pelées
la moitié d'un chou tranché grossièrement
2 pommes de terre pelées et mises en gros quartiers
Dans un très grand chaudron, vaporisez un peu d'huile d'olive et ajoutez les morceaux d'oignons. Lorsqu'ils commencent à brunir, ajoutez tous les autres légumes préparés. Ajoutez 2 tasses de bouillon de poulet dégraissé (ou d'eau si vous n'en avez pas), amenez à ébullition puis réduisez la chaleur; laissez mijoter environ 2 heures en brassant régulièrement. Vérifiez si vos légumes sont bien tendres. Si vous avez mis de l'eau au lieu d'un bouillon, ajoutez quelques cuillérées à table d'un concentré pour soupe aux légumes ou au poulet. Goûtez et rectifiez les assaisonnements de sel et de poivre. Laissez refroidir jusqu'à ce que ce soit tiède. Passez votre soupe au liquéfieur puis remettez le potage dans un bol suffisamment grand pour recevoir toute votre soupe, ceci afin d'obtenir un potage au goût uniforme. Versez environ 2 tasses de votre potage dans des contenants bons pour le congélateur, identifiez et datez vos contenants. Pour servir, décongelez et réchauffez, vous pourriez même ajouter un peu de lait écrémé, c'est le bonheur! et c'est à volonté!!


Aucun commentaire: