dimanche 7 juin 2009

Tricot, un passetemps très agréable



Il y a quelque temps, j'ai tricoté des petites poupées selon un patron d'Alan Dart, d'après une photo que j'avais dénichée sur internet et en fait, je l'ai acheté sur Ebay. Voici quelques-unes des poupées que j'ai réalisées d'après ce patron:

J'en ai fait plusieurs autres mais elles m'ont quitté pour aller bercer les rèves de petites nièces. Elles ont leur propre nom et je remets à chacune des petites chanceuses un petit carton qui dit que c'est tante Loulou qui l'a tricotée, qu'elle s'appelle comme ceci, qu'on peut lui dire tous les secrets parce que jamais elle ne va les répéter et que quand le temps d'aller faire dodo sera arrivé, elle aidera à faire de beaux rèves.
Les grands-mamans et les tantes doivent faire des poupées pour les petites filles, souvent, ces poupées-là font partie des plus beaux moments de la vie d'enfance. On appelait çà "catiner" dans le temps.. changer les morceaux de linge, jouer à la mère et personne ne s'en choquait.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow ! Elles sont superbes ses poupées. Bravo !

Mélanie a dit…

Wouah!
C'est très beau. Quel talent. Moi je suis nulle en couture.
:)

Anonyme a dit…

Elles sont magnifiques ces poupées !
j'aimerai bien bien avoir les explications...

juliette a dit…

Elles sont adorables tes petites poupées! J'aimerais retomber en enfance poru en avoir une tiens! Bonne journée!